En recevant ma nouvelle tenue du Rustines’Club International j’ai souhaité vous interroger, il y a quelques jours, afin de connaître votre vision concernant ce que j’ai appelé « mon paquetage », terme qu’un de mes amis a assimilé au paquetage que nous recevions à l’incorporation lors de notre Service Militaire;  c’est vrai qu’en qualité de fourrier comptable de ma compagnie, je délivrai le paquetage aux nouveaux soldats du contingent. Mais le parallèle s’arrête là pour moi, car je ne pensais pas du tout au paquetage de l’armée, mais bien à la tenue complète que reçoivent les coureurs en début de saison. Je parle donc de dotation de tenues civiles.
Recevoir ses nouvelles couleurs, quelle belle « célébration », quel rituel motivant, à plus d’un titre !

1° la découverte, la nouveauté, une énergie nouvelle nous arrive ! Cela booste indéniablement, comme je viens de le vérifier une fois de plus !

2° La tenue, la seconde peau du sportif qui part des heures sur les routes de France et de Navarre et parfois même au delà de nos frontières. C’est capital de se sentir bien dans cette peau. Les nouveaux matériaux techniques ne cessent de progresser, vers plus de confort, plus d’aération, de protection renforcée de zones particulières. Remédier aux échauffements, favoriser la ventilation, permettre d’ouvrir et refermer à volonté le maillot, merci au ZIP, fermeture éclair plus longue, autorisant l’ouverture totale du maillot si besoin, lors d’ascension sous forte chaleur, et sa fermeture intégrale lors des descentes où la fraîcheur peut signifier coup de froid et gros « coup de moins bien », voir cause de problèmes respiratoires à venir. La tenue est précieuse, nous y prêtons attention !

L’appartenance à une famille, une équipe est loin d’être neutre dans un sport dit individuel pratiqué en équipe. On se connait, on se reconnait dans le peloton, sorte de point d’appui , on cherche ses équipiers, le capitaine de route rameute ses troupes, un bel état d’esprit au service du collectif. Le Team Building cela me parle ici , comme en entreprise, et vous ?

4° Les couleurs du maillot RUSTINES me conviennent parfaitement, nos couleurs nationales, rappelant au passage que la société RUSTIN est un fleuron de notre industrie du caoutchouc français et bien au delà un fleuron des PME françaises rayonnant dans le milieu du cyclisme depuis 1903 sans interruption, exception française pour cette société légendaire connue des meilleurs coursiers de la planète depuis le début du vélo.

5° Pas des moindres arguments, je suis très attaché au RUSTINES CLUB, car je viens de la Sarthe ;  j’ai connu la firme RUSTIN et ses dirigeants depuis de longue date, Louis, le papa, son épouse Claudine et Louis Alain, l’actuel dirigeant que j’apprécie particulièrement. En qualité de membre du club RCI, j’ai œuvré durant le grand prix RUSTIN, sur le podium, donnant un coup de main à l’équipe dans cette magnifique organisation réputée chez les espoirs dans  » l’antichambre » des professionnels. Que des vainqueurs prestigieux dont les noms à l’échelon pro ne tarda pas à être connu. Laurent BROCHARD, Denis LEPROUX, Marian HARY, Jérome PINEAU, Nicolas JALABERT, Romain FEUILLU, Yon, les frères CHAVANEL.

6°Je n’oublierai pas le lien étroit entre Louis RUSTIN et les champions en exercice. Ce n’est pas Serge BEUCHERIE qui me contredira, lui que Louis entraîna derrière Burdin lors de son court retour chez les amateurs avant de repasser pro et de revêtir dans la foulée le maillot tricolore de champion de France sur route. François PERVIS le multiple champion du monde sur piste peut aujourd’hui témoigner du support inconditionnel du Team RCI et de l’entreprise qui le sponsorise depuis quelques années déjà !

En conclusion je dirai qu’Il y a certainement d’autres raisons d’être fier de porter une tenue, je le vivrai comme sur une des épreuves du calendrier 2017; en effet, une nouvelle fois début juin sur nos routes de Haute Savoie à l’occasion de la Time Megève Mont-Blanc où je retrouverai avec plaisir le team du RCI, moi le sarthois émigré dans nos montagnes depuis fin 2004, pour moi cela dépasse de très loin le sport et le vélo, cela montre mon attachement à ces Entreprises  du Patrimoine Vivant dont cette firme familiale  de renommée mondiale est bien digne. 

Rémi VAILLS dirigeant de Capitaine de Route​

« Vous êtes bienvenus à partager cet article dans vos réseaux. Merci de mettre le bloc signature ci-dessous pour respecter les droits d’auteur »    (Rémi VAILLS)

Rémi VAILLS


Conseiller en Gestion managériale

Coaching, formations, et accompagnement par le biais du mental sportif.

remi@capitainederoute.fr

par téléphone, sur rendez-vous : +33 (0)6 70 70 66 34

(English spoken- Ich spreche auch Deutsch)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>