S’habituer à sortir régulièrement de sa zone de confort prépare à affronter des zones de turbulences inéluctables dans toute vie professionnelle et personnelle.
Gestion du stress, gestion des émotions, savoir garder un cap, que des bienfaits qui pigmentent la vie et dont on finit par avoir beaucoup moins peur dès lors que l’on arrive à identifier les obstacles possibles, les récifs à éviter. Le caractère est alors renforcé, parce que la confiance est trouvée ou retrouvée. On finit même par aimer ces situations, sortes de séances de théâtre d’improvisation d’où s’extrait le meilleur de nous mêmes.
Au passage, on peut relever l’idée forte d’être acteur de sa vie, source d’épanouissement personnel assuré.
Rester dans sa bulle ne protège de rien sur le moyen long terme, il sécurise ponctuellement, mais un vase clos manque très vite d’air et fragilise plus qu’il ne protège.
Ainsi, l’effet masquant de la zone de confort est donc un piège, il n’invite pas au dépassement de soi, pas plus qu’à la découverte de ses propres capacités et ne prépare pas à une mutation, un changement d’état des choses, pourtant inéluctables dans toute vie humaine.
Alors enlevons les roulettes, ces stabilisateurs qui empêchent une évolution procurant un rayon d’action bien plus large !
“Vous êtes bienvenus à partager cet article dans vos réseaux. Merci de mettre le bloc signature ci-dessous pour respecter les droits d’auteur” (Rémi VAILLS)
Rémi VAILLS
Conseiller en Gestion managériale
Coaching, formations, et accompagnement par le biais du mental sportif.
remi@capitainederoute.fr
par téléphone, sur rendez-vous : +33 (0)6 70 70 66 34
(English spoken- Ich spreche auch Deutsch)
Leave a Reply